Le Royaume de la TES 1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Royaume de la TES 1

La connaissance ne doit pas rester une citadelle imprenable ! Ensemble chevaliers et gentes Dames montons a l'assaut !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Post Bac - Aide

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Marion
Admin
Admin
Marion


Nombre de messages : 118
Age : 32
Points : 6032
Date d'inscription : 21/11/2007

Post Bac - Aide Empty
MessageSujet: Post Bac - Aide   Post Bac - Aide Icon_minitimeJeu 2 Oct - 17:44

une rubrique qui manquait sur le forum d'une classe de terminale donc voilà

Mr Gaydou nous a gentillement rappelé que l'orientation se déciderait rapidement donc si vous avez des questions posez les on essaira de s'aider mutuellement.
Pour ceux que le droit intéresse (dont moi^^) tout dépend du métier envisagé.
Pour avocat il faut minimum 4 ans en fac de droit (M1 en droit) ou aors un master complet (M2 en droit) dc 5 ans en fac de droit ou alors un cursus Sciences po qui équivaut à un master M2.
Ensuite il faut intégrer un CRFPA pour une durée de 18 mois hors vacances.
pour en savoir plus : http://cnb-barreaux.org/VieProfessionAvocat/VPA_vie_barreaux_CoordonneesCRFPA.php
à la fin des 18 mois passage d'un examen le CAPA et après (si vous êtes reçu) vous pouvez enfin porter le titre de maître et la robe noire...
Pour être magistrat même début que pour avocat sauf qu'après c'est l'ENM à Bordeaux et si je me trompe pas c'est 3 ans et après ba à vous la robe rouge.
http://www.enm.justice.fr/index.php

Voilà biensûr le droit ce n'est pas que ça y'a aussi les greffiers les notaires les huissiers etc...

message perso pour ceux qui seraient tentés par avocat ou magistra: ne soyez pas à l'image de ceux d'aujourd'hui qui sont malheureusement fort corrompus...
Revenir en haut Aller en bas
Marie.p
Mendiant
Mendiant
Marie.p


Nombre de messages : 14
Age : 32
Points : 6015
Date d'inscription : 21/11/2007

Post Bac - Aide Empty
MessageSujet: Re: Post Bac - Aide   Post Bac - Aide Icon_minitimeMar 7 Oct - 19:29

Ouf j'enfin trouvé le bon emplacement (désolée Marion je ne sais ABSOLUMENT me servir de ce truc qu'on appelle un ordinateur)


Moi je suis pas trop branchée par le droit alors j'envisage + de faire une prépa littéraire (hypoknâgne, knâgne) si possible dans un bon lycée parisien, style Henri IV, Louis Le Grand, Fénelon (je sais, je sais => tu rêves ma petite) pour ensuite essayer d'intégrer une école de journalisme (ESJ Lille, CFJ paris,...) et faire un master

Mais bon autant j'étais sur de moi l'année dernière autant maintenant que l'échéance approche je doute de plus en plus... AAAAAAAAH[/font]
Revenir en haut Aller en bas
Marion
Admin
Admin
Marion


Nombre de messages : 118
Age : 32
Points : 6032
Date d'inscription : 21/11/2007

Post Bac - Aide Empty
MessageSujet: Re: Post Bac - Aide   Post Bac - Aide Icon_minitimeMar 7 Oct - 20:03

si t'es motivée y'a pas de raison que t'y arrive pas en plus t'a des capacités donc je te souhaite bon courage et j'espère que tu réussira
Revenir en haut Aller en bas
Aurelien R
Comte
Comte
Aurelien R


Nombre de messages : 86
Age : 32
Points : 6017
Date d'inscription : 21/11/2007

Post Bac - Aide Empty
MessageSujet: Re: Post Bac - Aide   Post Bac - Aide Icon_minitimeMer 8 Oct - 20:55

C'est possible de faire de la sociologie en angleterre ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smurf-n-roll.skyblog.com
Marion
Admin
Admin
Marion


Nombre de messages : 118
Age : 32
Points : 6032
Date d'inscription : 21/11/2007

Post Bac - Aide Empty
MessageSujet: Re: Post Bac - Aide   Post Bac - Aide Icon_minitimeMer 8 Oct - 21:56

http://www.educationuk.org/pls/hot_bc/bc_search_result.page_pls_user_sresults_col?x=&y=&a=3307&p_seq=1&s=142204653

tiens voilà une liste des universités anglaises où il est possible d'étudier la socio
Revenir en haut Aller en bas
Aurelien R
Comte
Comte
Aurelien R


Nombre de messages : 86
Age : 32
Points : 6017
Date d'inscription : 21/11/2007

Post Bac - Aide Empty
MessageSujet: Re: Post Bac - Aide   Post Bac - Aide Icon_minitimeVen 10 Oct - 20:51

Le lien marche pas. Mais pas grave jvais voir ça moi même, jvais chercher un peu...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smurf-n-roll.skyblog.com
Marion
Admin
Admin
Marion


Nombre de messages : 118
Age : 32
Points : 6032
Date d'inscription : 21/11/2007

Post Bac - Aide Empty
MessageSujet: Re: Post Bac - Aide   Post Bac - Aide Icon_minitimeVen 10 Oct - 23:07

c'est ma foi fort étrange ... il marchait il y a fort peu de temps... mais ce n'est plus le cas... vous m'en voyez navrée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Post Bac - Aide Empty
MessageSujet: Re: Post Bac - Aide   Post Bac - Aide Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Post Bac - Aide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SVT
» Site d'aide a la SES
» Site d'aide pour l'anglais
» Admission post-bac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de la TES 1 :: La salle d'études :: Orientation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser