Le Royaume de la TES 1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Royaume de la TES 1

La connaissance ne doit pas rester une citadelle imprenable ! Ensemble chevaliers et gentes Dames montons a l'assaut !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Lieu d'échange? encore faut-il comprendre comment échanger!

Aller en bas 
AuteurMessage
Matthias
Admin
Admin
Matthias


Nombre de messages : 90
Age : 31
Points : 6158
Date d'inscription : 20/11/2007

Lieu d'échange? encore faut-il comprendre comment échanger! Empty
MessageSujet: Lieu d'échange? encore faut-il comprendre comment échanger!   Lieu d'échange? encore faut-il comprendre comment échanger! Icon_minitimeMar 20 Nov - 15:53

Le forum, est un lieu de communication. Vous pouvez donc en déduire que l'on est ici pour communiquer. (Jusque là vous me suivez je pense)

Mais comment répondre?

Prenons un exemple. Vous arrivez sur la page principale. En tant qu'élève X, de la classe de la 1°es1, on vous a gentiment fait comprendre que vous n'aviez pas le choix. Vous cliquez donc sur inscription... et ô surprise... vous vous inscrivez!

Vous n'avez pas particulièrement envie d'aller réviser vos maths, alors vous décidez de visiter le forum. (youhou! que d'initiative aujourd'hui!)
Vous cliquez sur s'identifier, entrez votre mot de passe et votre pseudo(seulement vos prénom et éventuellement vos initiale de Nom).

Vous voyez que dans la section présentation un nouveau sujet est apparu!
Seulement voila ce message est de la star naissante: Admin!!!!!

Après il y a deux possibilité: soit il a organisé un sondage: vous cochez la case que vous préférez, soit vous cliquez sur répondre, vous taper votre message, puis cliquez sur envoyer et le message apparaitra aux yeux de tous!

Petite variante : les sujets vérouillés : ce sujet par exemple, vous ne pourrez pas répondre(dommage hein?), car il sera marqué comme vérouiller. Deux groupes peuvent vérouiller / dévérouiller les sujet s: les seigneurs(Marnie et Rémi) et moi (oh oui je m'aime).

Il adviendra peut etre qu'un sujet sois interdit d'écriture a certain groupe... dans ce cas ne vous acharnez pas, vous ne verrez pas le bouton répondre et se seras tant pis.

J'espère qu'avec ces...(hum brèves)... explications vous avez compri comment tout ce truc d'une couleur bleu bizarre marche.

PS: admin est devenu matthias!
Revenir en haut Aller en bas
https://leroyaume1es1.forumpro.fr
 
Lieu d'échange? encore faut-il comprendre comment échanger!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de la TES 1 :: Archives :: L'aide pour l'utilisation du Forum :: Le forum... C'est quoi? Comment ça marche?-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser